Google propose une petite appli pour ionic

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Google propose une petite appli pour ionic

Message par Admin le Mar 22 Aoû - 20:21

1. Welcome!



In this codelab, you'll learn how to build and run your first Android app in Kotlin. If you're looking for the Java version of this codelab, you can go here. Kotlin is a statically typed programming language that runs on the JVM and is completely interoperable with Java. Kotlin is an officially supported language for developing Android apps, along with Java.

What you'll learn
How to use Android Studio to build your app.
How to run your app on a device or in the emulator.
How to add interactive buttons.
How to display a second screen.
What you must know already
This codelab is written for programmers and assumes you know either Java or Kotlin. If you are an experienced programmer and you are adept at reading code, you will likely be able to follow this codelab even if you don't have much experience with Kotlin.

Use Kotlin and Android Studio to write Android apps
You write Android apps in Kotlin or Java using an IDE called Android Studio. Based on JetBrains' IntelliJ IDEA software, Android Studio is an IDE designed specifically for Android development. To create applications in Kotlin, we recommend that you install Android Studio 3.0 or higher.

To work through this codelab, you will need a computer that can run Android Studio (or already has Android Studio installed).

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Re: Google propose une petite appli pour ionic

Message par Admin le Mar 22 Aoû - 20:25








Dans ce codelab, vous apprendrez comment créer et exécuter votre première application Android dans Kotlin. Si vous recherchez la version Java de ce codelab, vous pouvez y accéder. Kotlin est un langage de programmation tapé de façon statique qui fonctionne sur la JVM et est entièrement interopérable avec Java. Kotlin est une langue officiellement supportée pour le développement d'applications Android, avec Java.

Ce que vous apprendrez
Comment utiliser Android Studio pour créer votre application.
Comment exécuter votre application sur un périphérique ou sur l'émulateur.
Comment ajouter des boutons interactifs.
Comment afficher un deuxième écran.
Que souhaitez-vous savoir
Ce codelab est écrit pour les programmeurs et suppose que vous connaissez Java ou Kotlin. Si vous êtes un programmeur expérimenté et que vous êtes habile à lire le code, vous pouvez probablement suivre ce codelab même si vous n'avez pas beaucoup d'expérience avec Kotlin.

Utilisez Kotlin et Android Studio pour écrire des applications Android
Vous écrivez des applications Android dans Kotlin ou Java en utilisant un IDE appelé Android Studio. Basé sur le logiciel IntelliJ IDEA de JetBrains, Android Studio est un IDE spécialement conçu pour le développement d'Android. Pour créer des applications dans Kotlin, nous vous recommandons d'installer Android Studio 3.0 ou ultérieur.

Pour travailler à travers ce codelab, vous aurez besoin d'un ordinateur capable d'exécuter Android Studio (ou déjà installé Android Studio).

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Re: Google propose une petite appli pour ionic

Message par Admin le Mar 22 Aoû - 20:29

2. Installez Android Studio

Vous utilisez Android Studio pour créer des applications Android. Basé sur le logiciel IntelliJ IDEA de JetBrains, Android Studio est un IDE conçu spécifiquement pour le développement d'Android.

Android Studio est disponible pour les ordinateurs Windows, Mac et Linux. L'installation est similaire pour toutes les plates-formes. Toutes les différences sont notées dans les sections ci-dessous.

Remarque: Android Studio est continuellement amélioré. Pour obtenir les dernières informations sur les exigences système et les instructions d'installation, reportez-vous à la documentation sur developer.android.com/studio.

Le support de Kotlin est inclus par défaut dans Android Studio 3.0 et plus, alors nous vous demandons d'utiliser une de ces versions.

Si vous utilisez un ordinateur qui a déjà installé Android Studio, passez à la prochaine tâche, créez votre premier projet.

Sinon, vous vérifiez d'abord que vous disposez de la version Java correcte (ce qui est requis pour Android Studio), puis installez Android Studio.

Ce que vous apprendrez
Comment installer Android Studio.
Installez Java si nécessaire
Pour démarrer avec Android Studio, vous devrez installer Java Development Kit - Java 7 ou mieux.

Important: n'installez pas Android Studio qu'après l'installation du Java JDK. Sans une copie de travail de Java, le reste du processus ne fonctionnera pas.

Installer le kit de développement Java
Sur votre ordinateur, ouvrez une fenêtre de terminal.
Type java -version
La sortie comprend cette ligne:

Java (™) SE Runtime Environment (build 1.X.0_05-b13)

X est le numéro de version à regarder.

Si c'est 7 ou plus, vous pouvez passer à installer Android Studio.
Si vous voyez une version Java SE ci-dessous 7 ou si Java n'est pas installé, vous devez installer la dernière version du Kit de développement Java avant d'installer Android Studio.
Remarque: Vous devrez avoir la commande java configurée dans le chemin pour obtenir les résultats de la version java. Vous pouvez taper

Where is java

Dans la fenêtre du terminal pour voir où Java est installé.

Pour télécharger le kit de développement Java Standard Edition (JDK):

Accédez aux téléchargements Oracle Java SE.
Cliquez sur l'icône Java SE Downloads pour ouvrir la page Java SE Development Kit 8 Downloads.
Dans la boîte pour le dernier kit de développement Java SE, acceptez le contrat de licence. Ensuite, téléchargez la version appropriée pour votre ordinateur.
Important: Ne passez pas aux démonstrations et aux échantillons (les menus sont très semblables, alors assurez-vous de lire l'en-tête en haut).

Installez le kit de développement. Cela ne prendra que quelques minutes.
Une fois l'installation terminée, ouvrez une fenêtre de terminal et tapez à nouveau la version java pour vérifier que l'installation a réussi.
Définissez la variable d'environnement JAVA_HOME dans le répertoire d'installation du JDK (voir les instructions spécifiques à la machine ci-dessous).
Set JAVA_HOME
Les fenêtres:

Définissez JAVA_HOME sur le lieu d'installation:

Démarrer> Panneau de configuration> Système> Paramètres système avancés> Variables d'environnement Variables système> Nouveau
Nom de la variable: JAVA_HOME
Valeur variable: C: \ Program Files \ Java \ jdk1.7.0_80 (ou quelle que soit la version de votre installation)!
Si la variable existe déjà, mettez-la à jour sur votre version du JDK.
Vérifiez votre variable JAVA_HOME à partir d'un terminal cmd.exe: echo% JAVA_HOME%.

Pour plus de détails, voir Installation du logiciel JDK et configuration JAVA_HOME.

Mac:

Définissez JAVA_HOME sur le lieu d'installation:

Terminal ouvert.
Accédez à votre répertoire personnel à l'aide du CD
Ouvrez le fichier ~ / .bash_profile qui est un fichier de configuration pour votre terminal
Ajoutez la commande suivante au fichier:
Exporter JAVA_HOME = $ (/ usr / libexec / java_home)
Rechargez le fichier de configuration en utilisant:
Source ~ / .bash_profile
Entrez echo $ JAVA_HOME pour confirmer le chemin.
Linux:

Définissez JAVA_HOME sur le lieu d'installation:

Voir Installation du logiciel JDK et réglage JAVA_HOME.

Dépannage: s'il n'y a pas d'interface utilisateur, de panneau de configuration ou d'icône de démarrage associée au JDK, vérifiez que vous avez correctement installé le JDK en allant dans le répertoire où vous l'avez installé. Pour identifier où est le JDK, regardez votre variable PATH ou recherchez votre ordinateur pour le répertoire jdk ou les exécutables java ou javac.

Installer Android Studio
Android Studio 3.0: Actuellement, Android Studio 3.0 est expérimental et dans le canal canari, alors vous devrez aller sur cette page pour le télécharger. Si vous avez déjà installé une version antérieure d'Android Studio, vous pouvez suivre ces instructions pour installer la version canary parallèlement à la version stable.

Accédez à la page d'aperçu Android Studio et installez Android Studio 3.0. Android Studio 3.0 ou supérieur prend en charge Kotlin. Vous pouvez suivre les instructions pour télécharger et installer Android Studio.
Acceptez les configurations par défaut pour toutes les étapes.
Assurez-vous que tous les composants sont sélectionnés pour l'installation.
Après avoir terminé l'installation, l'assistant d'installation télécharge et installe des composants supplémentaires. Soyez patient, car cela pourrait prendre un certain temps en fonction de votre vitesse sur Internet, et certaines des étapes peuvent sembler redondantes.
Une fois le téléchargement terminé, Android Studio démarre et vous êtes prêt à créer votre premier projet.
Dépannage: si vous rencontrez des problèmes avec votre installati
Google Traduction pour les entreprises :Google Kit du traducteurGadget Traduction


Dernière édition par Admin le Mar 22 Aoû - 20:46, édité 1 fois

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Re: Google propose une petite appli pour ionic

Message par Admin le Mar 22 Aoû - 20:43

3. Créez votre premier projet

Dans cette étape, vous créez un nouveau projet Android pour votre première application. Cette application simple affiche la chaîne "Hello World" sur l'écran du périphérique virtuel ou physique d'Android.

Voici à quoi ressemblera l'application terminée:





Ce que vous apprendrez
Comment créer un projet dans Android Studio.
Comment créer un périphérique dans l'émulateur.
Comment exécuter votre application sur l'émulateur.
Comment exécuter votre application sur votre propre appareil, si vous en avez un.
Créer un nouveau projet
Ouvrez Android Studio.
Dans la boîte de dialogue Bienvenue sur Android Studio, cliquez sur Démarrer un nouveau projet Android Studio.
Dans la boîte de dialogue Nouveau projet, donnez à votre application un nom tel que My First App.
Acceptez le domaine d'exemple par défaut.
Cochez la case qui indique Inclure le support de Kotlin.

Acceptez l'emplacement par défaut du projet. Cliquez sur Suivant.
Dans la boîte de dialogue Dispositifs Android cible, acceptez les valeurs par défaut. Cliquez sur Suivant.
Sélectionnez Activité vide. Cliquez sur Suivant.
Dans la boîte de dialogue Personnaliser l'activité, acceptez les valeurs par défaut.
Cliquez sur Terminer.

Après ces étapes, Android Studio:

Crée un dossier pour votre projet Android Studio. C'est généralement dans un dossier appelé AndroidStudioProjects.
Crée votre projet (cela peut prendre quelques instants). Android Studio utilise Gradle comme son système de construction.
Ouvre l'éditeur de code montrant votre projet.
La fenêtre Android Studio devrait ressembler au diagramme suivant:



Explorez la structure et la mise en page du projet
Vous pouvez consulter la hiérarchie des fichiers de votre application de plusieurs façons.

Cliquez sur le dossier de l'application (1) pour étendre la hiérarchie des fichiers. (Voir 1 dans la capture d'écran.)
Cliquez sur Projet (2). Vous devrez peut-être sélectionner Affichage> Boutons à outils pour voir cette option.
La sélection actuelle de la vue Project est Project> Android. Cliquez sur Android (3) pour explorer les autres vues Project qui sont disponibles.
Dans le projet> Vue Android, vous voyez trois dossiers de haut niveau sous le dossier de votre application: manifeste, java et res.

Développez le dossier manifeste.

Ce dossier contient AndroidManifest.xml. Ce fichier décrit tous les composants de votre application Android et est lu par le système d'exécution Android lorsque votre application est exécutée.
Développez le dossier java. Tous vos fichiers Kotlin et Java sont organisés ici. Le dossier java contient trois sous-dossiers:

Com.example.android.myfirstapp (ou le nom de domaine que vous avez spécifié): Ce dossier contient les fichiers de code source Kotlin et Java pour votre application.

Com.example.android.myfirstapp (androidTest): Ce dossier est l'endroit où vous mettiez vos tests instrumentés. Il commence avec un fichier de test squelette.

Com.example.android.myfirstapp (test): Ce dossier est l'endroit où vous mettez vos tests unitaires. Il commence avec un fichier de test d'unité de squelette.
Développez le dossier Res. Ce dossier contient toutes les ressources de votre application, y compris les images, les fichiers de mise en page, les chaînes, les icônes et le style. Il inclut ces sous-dossiers:

Dessiné: toutes les images de votre application seront stockées dans ce dossier.

Mise en page: ce dossier contient les fichiers de mise en page de vos activités. Actuellement, votre application possède une activité comportant un fichier de mise en page appelé activity_main.xml.

Mipmap: Ce dossier contient les icônes du lanceur pour votre application.

Valeurs: Contient des ressources, telles que des chaînes et des couleurs, utilisées dans votre application.
Créer un périphérique virtuel (émulateur)
Dans cette tâche, vous utiliserez le gestionnaire de périphérique virtuel Android (AVD) pour créer un périphérique virtuel (également appelé émulateur) qui simule la configuration d'un type particulier d'appareil Android.

La première étape consiste à créer une configuration qui décrit le périphérique virtuel.

Dans Android Studio, sélectionnez Outils> Android> AVD Manager, ou cliquez sur l'icône AVD Manager dans la barre d'outils.




Cliquez sur + Créer un périphérique virtuel. (Si vous avez créé un périphérique virtuel avant, la fenêtre affiche tous vos périphériques existants et le bouton + Créer un périphérique virtuel est en bas.) La boîte de dialogue Sélectionner un matériel affiche une liste des définitions de périphériques matériels préconfigurés.
Choisissez une définition d'appareil, comme Nexus 5, puis cliquez sur Suivant.
Dans la boîte de dialogue Image système, dans l'onglet Recommandé, choisissez la dernière version.
Si un lien de téléchargement est visible à côté d'une dernière version, il n'est pas encore installé, et vous devez le télécharger. Si nécessaire, cliquez sur le lien pour lancer le téléchargement, puis cliquez sur Suivant quand il est terminé.
Dans la boîte de dialogue suivante, acceptez les valeurs par défaut, puis cliquez sur Terminer.
Si la fenêtre du Gestionnaire AVD de vos périphériques virtuels est toujours ouverte, allez-y et fermez-la.
Exécutez votre application sur un émulateur
Dans Android Studio, sélectionnez Exécuter> Exécuter l'application ou cliquez sur l'icône Exécuter dans la barre d'outils.



Si vous obtenez une boîte de dialogue indiquant que "Instant Run exige que la plate-forme correspondant à votre appareil cible (Android N ...) soit installée" allez-y et cliquez sur Installer et continuer.

Dans la boîte de dialogue Sélectionner la cible de déploiement, sous Dispositifs virtuels disponibles, sélectionnez le périphérique virtuel que vous venez de configurer et cliquez sur OK.

L'émulateur démarre et démarre comme un périphérique physique. Selon la vitesse de votre ordinateur, cela peut prendre un certain temps. Vous pouvez regarder dans la petite barre d'état horizontale au bas de l'Android Studio pour les messages pour voir la progression.



Messages qui pourraient Apparaissent brièvement dans la barre d'état de l'exécution de l'exécution de la barre d'attenteL'utilisation de l'appareil cible est en cours. Installation de l'activité APKLaunching. Une fois que votre application est construite et que l'émulateur est prêt, Android Studio télécharge l'application sur l'émulateur et l'exécute. Vous devriez voir votre application comme indiqué dans la capture d'écran suivante.


Note: C'est une bonne pratique de démarrer l'émulateur au début de votre session. Ne fermez pas l'émulateur jusqu'à ce que vous ayez fini de tester votre application, de sorte que vous ne deviez pas attendre que l'émulateur démarre à nouveau. N'utilisez pas plus d'un émulateur à la fois, réduisez l'utilisation de la mémoire.


Enregistrez votre application sur un périphérique (si vous en avez un). Ce dont vous avez besoin: un périphérique Android tel qu'un téléphone ou une tablette.Un câble de données pour connecter votre Dispositif Android sur votre ordinateur via le port USB. Si vous utilisez un système d'exploitation Linux ou Windows, vous devrez peut-être effectuer des étapes supplémentaires pour exécuter votre application sur un périphérique matériel. Vérifiez les applications d'exécution sur une documentation de périphérique matériel. Sous Windows, vous devrez installer le pilote USB approprié pour votre appareil. Reportez-vous aux drivers USB d'OEM.Rouez votre application sur un périphérique Pour permettre à Android Studio de communiquer avec votre appareil, vous devez activer le débogage USB sur votre appareil Android.

Sur l'Android 4.2 ou supérieur, l'écran des options du développeur est caché par défaut. Pour afficher les options du développeur et activer le débogage USB: sur votre appareil, ouvrez Paramètres> À propos du téléphone et appuyez sur Composer numéro sept fois. Retournez à l'écran précédent (Paramètres). Les options du développeur apparaissent en bas de la liste. Tapez les options du développeur. Débobage USB possible. Maintenant, vous pouvez connecter votre appareil et exécuter l'application depuis Android Studio. Connectez votre appareil à votre machine de développement avec un câble USB. Sur l'appareil, vous devrez peut-être accepter d'autoriser le débogage USB à partir de votre périphérique de développement. Cliquez sur Exécuter dans la barre d'outils en haut de la fenêtre. (Vous devrez peut-être sélectionner Affichage> Barre d'outils pour voir cette option.)

La boîte de dialogue Sélectionner le dialogue de déploiement s'ouvre avec la liste des émulateurs disponibles et des périphériques connectés. Sélectionnez votre appareil et cliquez sur OK. Remarque: si votre appareil exécute une plate-forme Android qui n'est pas installée dans Android Studio, vous pouvez voir un message demandant si vous souhaitez installer la plate-forme nécessaire. Cliquez sur Installer et continuer, puis cliquez sur Terminer lorsque la procédure est terminée. Android Studio installe l'application sur votre appareil et l'exécute. Dépannage Si vous êtes bloqué, quittez Android Studio et redémarrez-le. Si Android Studio ne reconnaît pas votre appareil, essayez le Suivant: Déconnectez votre appareil de votre machine de développement et reconnectez-le. Dévissez Android Studio. Si votre ordinateur ne trouve toujours pas le périphérique ou le déclare "non autorisé": Déconnectez l'appareil. Sur l'appareil, ouvrez Paramètres-> Options du développeur. Réveillez-vous Autorisations de débogage USB.


Reliez le périphérique à votre ordinateur. Lorsque vous êtes invité, accordez des autorisations. Vous devrez peut-être installer le pilote USB approprié pour votre appareil. Consultez la documentation Utiliser des périphériques matériels. Consultez la dernière documentation de Android Studio.

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Re: Google propose une petite appli pour ionic

Message par Admin le Mar 22 Aoû - 21:00

4. Explorez l'éditeur de mise en page

Généralement, chaque écran de votre application Android est associé à une classe Java ou Kotlin connue sous le nom d'activité. L'écran unique avec "Hello World" affiché est créé par une activité, appelée MainActivity.kt. Cela a été généré pour vous lorsque vous avez créé votre nouveau projet. Chaque activité visible dans une application Android comporte une mise en page qui définit l'interface utilisateur de l'activité. Android Studio dispose d'un éditeur de mise en page où vous pouvez créer et définir des mises en page.

Les mises en page sont définies dans XML. L'éditeur de mise en page vous permet de définir et de modifier votre mise en page soit en codant XML, soit en utilisant l'éditeur visuel interactif. Vous pouvez basculer entre l'édition de votre mise en page dans XML et dans l'éditeur de conception visuelle aussi souvent que vous le souhaitez.

Chaque élément d'une mise en page est une vue. Dans cette tâche, vous explorerez certains des panneaux de l'éditeur de mise en page, et vous apprendrez à modifier les valeurs des propriétés pour les vues.

Ce que vous apprendrez
Comment utiliser l'éditeur de mise en page.
Comment définir des valeurs de propriété.
Comment ajouter des ressources de chaîne.
Comment ajouter des ressources de couleur.
Ouvrir l'éditeur de mise en page
Trouvez et ouvrez le dossier de mise en page.



Double-cliquez sur activity_main.xml.

Le panneau à droite, appelé éditeur de mise en page, affiche le contenu de ce fichier.
Au bas du panneau, remarquez les deux onglets: Conception et Texte. Ouvrez l'onglet Texte.



Le code XML qui définit la mise en page apparaît dans l'onglet Texte.


Ouvrez l'onglet Conception pour afficher l'éditeur de conception.



En haut à droite de l'éditeur de conception, vous voyez les boutons + et - pour effectuer un zoom avant ou arrière. Utilisez ces boutons pour ajuster la vue ou cliquez sur le bouton Agrandir l'écran (à droite des boutons de zoom) afin que les deux tableaux correspondent raisonnablement à votre écran.



Dans cette capture d'écran, la disposition de conception à gauche montre comment votre application apparaît sur le périphérique. La disposition du plan, illustrée à droite, est une vue schématique de la mise en page.
Pratiquez l'utilisation des icônes de mise en page en haut à gauche de la barre d'outils de conception pour afficher la vue de conception, la vue de l'image de modèle et les deux vues côte à côte.
Utilisez l'icône d'orientation pour modifier l'orientation de la mise en page.



Utilisez le menu de l'appareil pour afficher la disposition sur différents appareils.



Explorez et redimensionnez l'arborescence des composants
Regardez l'arbre des composants en bas à gauche de l'onglet Conception.



Ce panneau affiche la hiérarchie des vues dans votre mise en page.
Ajustez les côtés des panneaux afin que vous puissiez voir tout dans l'Arbre des composants.


Cliquez sur l'icône Fermer le panneau en haut à droite de l'arbre des composants.

Le panneau Arbre de composant se ferme.
Apportez le panneau Arbre de composant en cliquant sur l'étiquette verticale «Arbre de composant» à gauche.



Maintenant que vous savez comment redimensionner, fermer et ouvrir le panneau Arbre de composants, il est temps d'explorer les hiérarchies de vue.
Explorez les hiérarchies
Dans l'arbre des composants, notez que la racine de la hiérarchie de la vue est une vue ConstraintLayout.

Chaque mise en page doit avoir une vue racine qui contient toutes les autres vues. La vue racine est toujours un groupe de vues, qui est une vue qui contient d'autres vues. A ConstraintLayout est un exemple d'un groupe de vues.
Notez que ConstraintLayout contient un TextView.


Affichez le code XML pour la mise en page en cliquant sur l'onglet Texte en bas de l'onglet Conception.


Dans le code XML, notez que l'élément racine est <android.support.constraint.ConstraintLayout>. L'élément racine contient un seul élément <TextView>.

<Android.support.constraint.ConstraintLayout
  ...>

   <TextView
      ... />

</android.support.constraint.ConstraintLayout>
Changer les valeurs des propriétés
Dans l'onglet Texte, examinez les propriétés dans l'élément TextView.

Pour l'instant, ne vous inquiétez pas pour les outils: propriétés de mise en page; Vous allez explorer ceux en détail prochainement.

<TextView
   Android: layout_width = "wrap_content"
   Android: layout_height = "wrap_content"
   Android: text = "Hello World!"
   ... />
Changez la valeur de la propriété de texte pour ce que vous voulez.
Retournez à l'onglet Conception.
Sélectionnez TextView dans l'arborescence des composants.


Regardez le panneau Propriétés sur la droite.



Dépannage de cette étape:

Si le panneau Propriétés n'est pas visible, cliquez sur l'étiquette des propriétés verticales en haut à droite.

Si votre panneau Propriétés ressemble à celui affiché, cliquez sur l'icône Afficher toutes les propriétés pour basculer la vue.

Dans le champ de texte de TextView dans le panneau Propriétés, modifiez de nouveau la valeur du texte et appuyez sur Entrée pour terminer la sélection


Revenez à l'onglet Texte pour vérifier que le texte a changé dans le XML.

Exécutez l'application pour voir la modification.



Modifier les propriétés d'affichage du texte
Dans l'onglet Design, développez le champ textAppearance pour TextView.



Changez certaines propriétés du texte. Par exemple, modifiez la famille de polices, augmentez la taille du texte et sélectionnez le style en gras. (Vous devrez peut-être faire défiler le panneau pour voir tous les champs.)
Changez la couleur du texte. Cliquez dans le champ textColor et entrez g.

Un menu apparaît avec des valeurs d'exécution possibles. Cette liste contient des couleurs prédéfinies. Vous apprendrez à définir rapidement vos propres couleurs.



Sélectionnez @android: color / darker_gray et appuyez sur Entrée.Pour le TextView. Vous voyez que les nouvelles propriétés ont été ajoutées. Si vous voyez une erreur "La chaîne Hardcoded devrait utiliser @string resource", ne vous inquiétez pas, vous apprendrez à réparer cela bientôt. Revenez à la nouvelle application. Affichez toutes les propriétésRevenir à L'onglet Conception. En haut à droite du panneau Propriétés, cliquez sur l'icône Afficher toutes les propriétés. Si vous ne voyez aucune propriété, assurez-vous que TextView est encore sélectionné dans l'arborescence des composants. Le panneau Propriétés se présente pour afficher toutes les propriétés de TextView.Scroll dans la liste pour avoir une idée des propriétés que vous pouvez définir pour un TextView.

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